Présentation - Déontologie

Certifiée psychopraticienne après 5 années d'études au CERFPA, puis spécialisée en sexothérapie au sein de l'école Indigo, je suis également membre certifiée de la fédération Psy En Mouvement.

A ce titre, ma pratique déontologique respecte la charte de PEM.

 

Parallèlement à ma pratique psychothérapeutique j'anime des formations dans la sphère sanitaire et médico-sociale depuis sept ans. Auparavant j'ai travaillé pendant plus de dix ans en tant que consultante dans les études socio-économiques liées à la santé.

Au fil de ces différentes expériences je me suis spécialisée dans l'accompagnement des soignants, notamment autour de la question du burn out, de ses causes et des façons de s'en sortir. Je m'intéresse aussi à la source des maladies avec la psychosomatique et la psychogénéalogie, et intègre à ma pratique une approche gestaltiste et psycho-corporelle.

Je me suis également spécialisée et formée à la Communication Non Violente et dans l'accompagnement de différents publics vulnérables (personnes dépendantes, avec une démence, en fin de vie, ...), en m'appuyant sur des outils tels que la méthode de Validation (Naomi Feil).

Parallèlement, ma pratique de disciplines martiales (lutte chinoise, aïkido), corporelles (yoga, approche Snoezelen, Méthode de Libération des Cuirrasses, ...) ainsi que la spiritualité imprègnent elles aussi ma perception du monde, des relations humaines, et ma pratique psychothérapeutique.

Conjuguer ces différents courants et non-pas cloisonner, est essentiel pour moi. C'est pourquoi j'axe ma vision du monde en général et ma pratique psychothérapeutique en particulier, dans une optique intégrative. 

 

Img 0492